top of page

Notre histoire

IMG_6156.JPG

La création en 1957

Bernard Léval a créé la Pâtisserie en 1957, avec son fils Fabrice, ils ont développé l'activité en créant différents produits en rapport historique avec la région, notamment les pipes de Givet. Celles-ci ont été créées en hommage à l'usine de Givet qui fabriquait des pipes en terre.

D'autres produits qui ont fait leur réputation sont le pain au levain, leurs café et thés de qualités, leurs baguettes, sans oublier les gourmandises de Méhul qui ont été créées pour le 60 ème anniversaire de la pâtisserie. Elles font référence à l'auteur du chant du départ, Nicolas Méhul qui est né à Givet. Cette musique est d'ailleurs le carillon de la mairie qui se situe sur la place Carnot.

Notre formation

Après avoir appris avec son père Bernard, Fabrice a suivi des cours de cuisine à l'Ecole Hôtelière Provinciale de Namur de laquelle il est sorti avec le premier prix de cuisine en 1987. Par la suite, il a travaillé pendant quelques années comme chef cuisinier avant de reprendre le commerce familial.

La reprise en 1992

En 1992, c'était à son tour de reprendre la pâtisserie avec son épouse Dominique. Aujourd'hui, c'est avec un grand bonheur qu'il s'y rend chaque matin depuis bientôt 30 ans.

IMG_0573.jpg
bottom of page